Mentions légales

Site édité par la :
Société Française de Gynécologie (SFG)

 

1. Objectifs du site de la SFG

Ce site s'adresse aux gynécologues et aux professionnels de santé de domaines connexes ainsi qu'aux étudiants en médecine. Les documents et informations scientifiques proposées ont été rédigés ou sélectionnés et validés par les membres du Bureau ou les responsables des sections de la SFG en toute indépendance. Leur origine est toujours signalée.

Ce site n'est pas destiné au grand public et les informations scientifiques sont délivrées pour les professionnels de santé et ne visent en aucun cas à se substituer à la relation patient/médecin.

 Ce site a pour mission de délivrer toutes les informations relatives à la vie de la Société Française de Gynécologie et délivre des informations scientifiques validées, notamment via sa newsletter : le e-Journal du Gynécologue

 

2. Politique éditoriale

a. Indépendance des articles

Les documents et informations scientifiques proposées aux professionnels dans ce site ont été rédigés ou sélectionnés et validés par les membres du Bureau ou les responsables des sections de la SFG en toute indépendance.
Les assertions sont toutes sourcées par des résultats d'études scientifiques ou des articles issus de revues reconnues.

L'origine des articles est toujours signalée et tous les articles sont datés
. La politique éditoriale du site est placée sous la seule responsabilité des membres du bureau de la SFG sans intervention extérieure.

Les responsables de la SFG veillent à ce qu'il ne puisse jamais y avoir la moindre confusion entre information scientifique et information commerciale.

 

b. Liens d'intérêts

Pour connaître les membres du bureau, cliquez ici

Pour connaître les membres du comité consultatif, cliquez ici

Pour connaître les conseillers scientifiques, cliquez ici

Afin de consulter les possibles liens d'intérêts des différents contributeurs, nous vous invitons à vous rendre sur le site "Base Transparence Santé" (cliquez ici pour y accéder)

 

3. Copyright

Ce site bénéficie de la protection juridique des bases de données conformément aux dispositions de la loi 98-536 du 01/07/1998.

Toute extraction, par transfert permanent ou temporaire de la totalité ou d'une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu du site sur un autre support, par tout moyen ou sous toute forme que ce soit, ainsi que la réutilisation, par la mise à disposition du public de la totalité ou d'une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu du site, quelle qu'en soit la forme, est illicite.

Seules sont autorisées par la SFG, l'extraction ou la réutilisation des documents et pages du site conformément aux dispositions de l'article 342-3 de la loi sus-visée sous réserve que toutes les reproductions comportent les mentions relatives au copyright, à la propriété, et à la responsabilité de la SFG à l'exception de ce que les membres de la SFG peuvent télécharger sur un seul ordinateur pour leur usage propre. Des parties de ce site peuvent être soumises à un autre copyright.

Dans le cas où un visiteur du site fournirait une information, incluant des informations provenant du site, commentaires, suggestions, idées ou autres, de tels éléments seraient considérés comme non confidentiels et la SFG n'aurait aucune obligation d'aucune sorte envers ces éléments et serait libre sans limitation de reproduire, disposer et distribuer ces éléments aux autres utilisateurs du site, mais aussi d'utiliser les idées, concepts, savoir-faire ou techniques contenus dans ces éléments pour n'importe quel usage.

 

4. Responsabilité

Ce site web a été créé pour la SFG et met à disposition une information sélectionnée. En dépit du soin apporté au recueil de ces informations ainsi qu'à la réalisation du site au moyen des techniques les plus récentes, des erreurs, omissions, inexactitudes, coupures ou additions indépendantes de notre volonté peuvent demeurer ou s'insérer sur ce site ; En outre, de même que pour toute publication, après un certain temps, des informations ou éléments contenus dans ce site, peuvent devenir obsolètes.

La SFG ne peut, pour cette raison, être tenu à garantie, ni expressément, ni implicitement, sur le contenu du site.

Par ailleurs, l'information fournie sur ce site est destinée à l'usage exclusif des professionnels gynécologues ou de domaines connexes.

En toute hypothèse et compte-tenu de ce qui précède, l'utilisateur du site et des informations qu'il contient reconnaît qu'il en fait usage sous sa seule responsabilité ; la SFG ne saurait, en conséquence, voir sa responsabilité engagée à raison de tout préjudice, direct ou indirect, de quelque nature que ce soit, résultant pour tout ou partie de l'utilisation des informations du site.

En outre, la SFG qui s'engage à un choix et une vérification régulière des sites en hyper-liens, ne sauraient voir sa responsabilité engagée à raison de la nature ou du contenu des ressources constituées par les sites tiers sélectionnés ou par les sites référencés sur les pages de son site.

 

5. Confidentialité, informatique et Libertés

Sur ce site, des informations non personnalisées sont enregistrées sur les pages visitées ainsi que des informations fournies volontairement par les visiteurs, par exemple lors de l'envoi d'un mél.

L'information collectée dans ces cas est utilisée soit pour valider l'accès des professionnels de santé à certaines parties réservées du site, soit pour répondre aux demandes des visiteurs : envoi de messages par mél, notification de nouvelles informations ou de nouveaux services sur notre site (seulement à la demande de l'utilisateur), et amélioration du contenu du site. L'information collectée sur ce site n'est en aucun cas partagée avec d'autres organisations à des fins commerciales ou non. L'information nécessaire à la fourniture d'un service sur notre site est fournie uniquement à l'organisation appropriée pour assurer le service.

Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit, écrivez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 Ce site utilise Google Analytics pour analyser l'audience du site et améliorer son contenu. Pour plus d'information sur les règles de confidentialité relatives à l'utilisation de Google Analytics, cliquez sur ce lien.

6. Financement et Politique publicitaire


Financement

Le financement de ce site est assuré par la SFG à partir de ses ressources propres (cotisations acquittées par ses membres, inscriptions à ses congrès) ainsi que par des dons.


Fonctionnement du site

Le Président, le Secrétaire Général, le Trésorier travaillent à titre bénévole pour ce site. Il en est de même des autres membres du bureau, du conseil scientifique et du conseil d'administration qui sont tous bénévoles.

La maintenance informatique du site (hébergement et développement) est assurée par un prestataire de services rétribué uniquement par la SFG.

 


Politique publicitaire

Ce site n'a pas vocation à être financé par la publicité. 

Les liens éventuels sur les sites internet de laboratoires pharmaceutiques seraient établis uniquement sur des critères scientifiques et ce, en toute indépendance.

Le site a été mis à jour le 13 décembre

Espace Membres

DERNIER e-JOURNAL DE GYNECOLOGIE

Rejoignez-nous aux 6es Assises Nationales de Gynécologie - Brest 19-20 mai 2017

Nos 6es Assises Nationales de Gynécologie organisées par la Fédération Nationale des Collèges de Gynécologie Médicale (FNCGM) et la Société Française de Gynécologie (SFG) s'approchent désormais à grands pas...

Pour adhérer à la Société Française de Gynécologie

Cliquez ici